copperykeenclaws.com Just another WordPress site

Comment espionner des SMS à distance : les techniques les plus discrètes

Pour de nombreux parents, conjoints ou même chefs d’entreprise, pouvoir espionner les SMS à distance d’un proche est l’unique moyen pour retrouver une certaine tranquillité d’esprit. En effet, à mesure que nous passons une grande partie de notre journée sur notre smartphone, les messages qu’il contient sont souvent une précieuse source d’informations. Que vous craigniez que votre enfant ne se mette en danger, que votre partenaire ne soit infidèle, ou que votre employé ne soit pas aussi productif qu’il pourrait l’être, un logiciel pour espionner un téléphone à distance sera souvent la meilleure solution.

Le problème est qu’il n’est pas toujours facile de discerner les solutions efficaces de celles qui ne sont que de simples escroqueries. Il est également important de comprendre les implications légales que peut avoir le fait d’espionner des SMS à distance avant de se lancer. Voici donc toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin !

espionner des SMS à distance

Application d’espionnage sur Internet : attention aux arnaques !

La première chose que vous pouvez faire pour apprendre à espionner des textos à distance est bien sûr de faire une recherche en ligne. Le problème est que la majorité des sites qui vous seront proposés sont des escroqueries qui vous feront croire qu’il est possible de hacker un téléphone non seulement sans le toucher, mais aussi gratuitement.

Le plus souvent, on vous proposera d’entrer simplement le numéro à hacker. Cette méthode est non seulement inefficace, mais elle peut cacher des pratiques encore plus douteuses. En vous demandant votre adresse mail, ou en vous faisant télécharger un logiciel pour pirater les SMS à distance, ces sites peuvent revendre vos informations personnelles ou infecter votre appareil.

Mieux vaut les éviter et privilégier les solutions que nous allons vous présenter par la suite.

Les méthodes classiques pour espionner des SMS

Avant l’invention des logiciels espions ou des méthodes plus élaborées pour espionner le contenu d’un téléphone, il existait des méthodes plus « artisanales » pour parvenir à ses fins.

La plus courante consiste à s’emparer du smartphone en question quand son propriétaire a le dos tourné. C’est la solution la plus simple de toutes. Vous devez simplement attendre qu’il dépose son téléphone et quitte la pièce (pour aller aux toilettes, ou faire une course) pour vous en emparer et parcourir rapidement ses messages.

Vous pouvez également demander à emprunter son smartphone. Si vous avez besoin d’un peu plus de temps, une technique efficace peut être de trouver un prétexte pour pouvoir utiliser son téléphone. Vous pouvez par exemple prétendre que le vôtre est déchargé, ou que vous l’avez perdu.

Et si ces deux options n’ont pas fonctionné pour vous, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’il s’endorme pour fouiller son téléphone durant son sommeil.

Comme vous pouvez le voir, ces méthodes sont loin d’être parfaites, et présentent même quelques inconvénients. Non seulement elles supposent que vous possédiez le code Pin ou que vous sachiez débloquer le téléphone que vous désirez espionner. Elles ne vous permettent pas non plus d’accéder aux messages supprimés par son détenteur (ce qui risque pourtant d’être le cas si vous cherchez des SMS compromettants). Pour finir, si vous craignez que votre cible ne se doute de quelque chose ou que vous avez peu de temps devant vous, vous serez certainement stressé et n’aurez pas assez de temps pour trouver les informations que vous recherchiez.  

 Vous risquez donc de faire chou gras !

Espionner des SMS à distance sans toucher le téléphone cible, c’est possible ? 

Selon l’appareil que vous comptez pirater, différents outils existent pour vous permettre d’espionner son activité à distance. Pour les téléphones Android, il s’agira de la fonction de gestion des périphériques. Sur les Iphone, vous aurez un peu plus de choix, avec l’application « Localiser mes Amis », ou encore l’iCloud.

 Cependant, ces solutions sont principalement utilisées pour vous permettre de localiser le téléphone en question. Et elles vous permettront, ou en tout cas très difficilement, de pouvoir consulter les SMS de la personne que vous désirez espionner.

La méthode la plus complète pour avoir accès aux textos de votre cible, à condition qu’elle possède un iPhone, est d’infiltrer son iCLoud (ou l’espace de stockage de données en ligne développé par Apple). Généralement, il vous suffira de connaitre son adresse email et son mot de passe (qu’elle peut aussi utiliser pour se connecter à iTunes). Mais si vous n’avez pas ces informations en votre possession, vous n’aurez pas d’autre choix que de trouver un moyen pour vous emparer de son téléphone.

L’autre limite de cette technique est que nous sauvegardons rarement des données compromettantes, ou des fichiers aussi insignifiants (à nos yeux) que de simples SMS sur le Cloud. Vous ne risquez donc pas d’y trouver ce que vous cherchiez en piratant le téléphone de votre enfant ou de votre conjoint. Une astuce consistera alors à activer les sauvegardes automatiques de son iPhone sur l’iCloud. Mais là encore, vous devrez l’avoir en votre possession !

Vous l’aurez compris, espionner des SMS à distance sans avoir le téléphone cible entre les mains, et y installer un logiciel espion, peut être laborieux, voir impossible. Les applications d’espionnage sont en effet la solution la plus évidente, mais aussi la plus complète pour accéder à tous les textos d’un appareil.

Logiciel espion SMS : comment ça marche ?

La méthode la plus simple pour espionner les SMS d’un téléphone portable à distance consiste donc à installer un logiciel espion. Ce dernier vous permettra d’enregistrer une copie de tous les textos envoyés ou reçus depuis l’appareil cible. Et surtout de les conserver même si son utilisateur décide de les supprimer. 

Tous ses messages seront ensuite stockés en sécurité sur un serveur distant que vous pourrez consulter, quand vous le désirez, en vous connectant à votre espace personnel depuis le site de l’application.  

En fonction de l’application que vous allez choisir, vous aurez également accès à beaucoup d’autres fonctionnalités qui vous permettront d’espionner l’ensemble de l’activité de votre cible sur son téléphone. Vous pourrez par exemple consulter non seulement ses SMS, mais aussi ses conversations sur les applications de messagerie instantanée comme Facebook Messenger, Instagram, Snapchat, ou encore WhatSapp. Les logiciels espions proposent également des keylogger (qui enregistrent toutes les frappes sur le clavier de l’appareil, et vous donne donc accès à ses mots de passe), ou encore une fonction de localisation GPS.

mspy

Depuis votre espace client, vous aurez accès à toutes ces informations de manière claire, sous forme de catégories. Libre à vous de paramétrer des alertes (sur des mots clé, ou si le téléphone est géolocalisé dans certaines zones).

Les informations seront classées par catégorie sur votre espace client et il vous suffira de cliquer sur la catégorie qui vous intéresse pour espionner le téléphone portable comme si vous l’aviez entre les mains.

Plus important encore, ces logiciels espions SMS sont 100 % discrets. Une fois qu’ils auront été installés sur le téléphone cible, ils deviendront indétectables et fonctionneront en arrière plan, sans que son propriétaire ne s’en rende compte. Ils sont de plus légers, et peu gourmands en ressources. Ce qui signifie qu’ils ne risquent pas de ralentir le fonctionnement du smartphone ou de vider sa batterie.

Comment installer un logiciel espion SMS ?

La partie la plus sensible de l’utilisation d’un logiciel espion pour surveiller des SMS à distance consistera à l’installer sur le téléphone cible. Avant cela, vous allez devoir télécharger l’application sur votre téléphone. Les plus efficaces sont logiquement payantes, la gratuité étant plutôt le signe que le logiciel est inefficace, ou potentiellement dangereux. Cependant, vous pourrez le plus souvent les tester gratuitement pendant une période limitée (de 7 jours le plus souvent).

Ensuite, vous devrez l’installer discrètement sur le téléphone que vous désirez espionner. Le logiciel vous donnera généralement des indications claires et simples. Le plus souvent (et bien que le procédé puisse varier d’une application à l’autre, il vous suffira d’ouvrir un lien Internet pour qu’elle se fasse automatiquement. Ensuite, on vous demandera votre code personnel (qui vous sera le plus souvent communiqué dans votre mail de confirmation ou sur votre espace client).

Une fois le code validé, le logiciel espion SMS commencera automatiquement à fonctionner et à vous envoyer toutes les données du téléphone cible.

Les limites des logiciels de surveillance SMS

Avant de vous présenter les meilleures applications pour espionner les SMS, il faut bien que vous compreniez quelles sont leurs limites. Et ce que vous ne pourrez pas faire avec un logiciel espion.

Pour commencer, sachez qu’il est impossible de les installer à distance. L’installation d’une application sans avoir le téléphone cible entre les mains est techniquement infaisable (à part si vous vous y connaissez en malware). Tous les fournisseurs prétendant l’inverse ne seront que des escrocs.

Deuxièmement, un logiciel espion ne fonctionnera qu’à condition que vous ayez une connexion Internet (sur votre portable et l’appareil cible). Si le téléphone que vous souhaitez espionner n’est jamais connecté à Internet, vous n’arriverez pas à récupérer ses données, car l’application a besoin d’une connexion pour les sauvegarder et les transmettre à votre espace personnel.

Attention également à la compatibilité. Tous les logiciels espions ne seront pas forcément compatibles avec le système d’exploitation du smartphone que vous comptez espionner. Dans le cas contraire, vous n’arriverez tout simplement pas à l’installer sur l’appareil. Assurez-vous donc que le logiciel de votre choix sera compatible avec le téléphone cible, pour ne pas payer votre abonnement pour rien. Selon les données communiquées par les logiciels que nous allons vous présenter, les problèmes de compatibilité représentent 90 % de leurs demandes de remboursement.

Mspy : le meilleur logiciel pour espionner les SMS à distance

Mpsy est de loin le logiciel espion le plus performant du marché. Il vous permettra non seulement de pouvoir accéder à l’ensemble des SMS envoyés et reçus sur le téléphone cible (même si ces derniers ont été supprimés), mais aussi d’espionner les applications de messagerie instantanée, ou encore l’historique web de votre enfant/conjoint/salarié.

Discret et très facile à utiliser, il offre des fonctionnalités poussées comme la géolocalisation GPS ou un keylogger pour récupérer tous les mots de passe utilisés par votre cible. 100 % discret, cette dernière ne se rendra jamais compte qu’elle est surveillée. Parmi les autres avantages de ce logiciel espion, on peut également citer la possibilité de le tester gratuitement, une garantie « Satisfait ou Remboursé » de 10 jours, et un support client réactif et disponible en français !

SpyBubble : pirater les SMS avec un logiciel espion

Highster est une autre alternative très efficace, même si elle propose moins d’options pour espionner un téléphone portable en toute discrétion. Vous aurez néanmoins la possibilité de consulter tous les SMS envoyés et reçus par votre cible, le tout à un prix très accessible puisque c’est la seule application à fonctionner sans abonnement. Disposant lui aussi d’une garantie de 10 jours, rien ne vous empêche de le tester avant de décider s’il répond bien à vos besoins ou non.

Son principal inconvénient est de ne pas être disponible en Français. Donc si vous avez un peu de mal avec la langue de Shakespeare, ce n’est clairement pas votre meilleure option.

MobileSpy pour hacker un téléphone portable discrètement

Flexispy est une autre option très intéressante pour pouvoir lire à distance les SMS de votre enfant ou conjoint. Cette application très discrète vous donnera également accès à d’autres informations de son téléphone. Sa particularité est par exemple de vous permettre d’écouter les conversations de votre cible en direct.

Par contre, Flexispy n’est clairement pas adapté à tous les espions. Ses fonctionnalités un peu plus complexes que les autres logiciels d’espionnage le rendent parfois difficile à utiliser. Vous devrez de plus vous engager à prendre un abonnement de 3 mois, ce qui peut être un peu trop long pour certains d’entre vous.

Mais si les nouvelles technologies ne vous font pas peur et que vous avez des connaissances de base en informatique, alors Flexispy sera fait pour vous.

Quelles sont les raisons d’espionner un smartphone à distance ?

Avant de vous lancer dans une mission d’espionnage 2.0, il est important de vous demander pourquoi vous souhaitez lire les messages d’une autre personne. En effet, les législations françaises (mais aussi européennes) en la matière sont assez strictes. Et comme nous le verrons à la fin de cet article, il n’est pas toujours autorisé de surveiller le contenu d’un téléphone qui n’est pas le vôtre.

Le plus souvent, ce sont les parents inquiets qui souhaitent s’assurer que leurs enfants ne prennent aucun risque. En leur confiant un téléphone portable, ils leur offrent aussi une très grande liberté qui peut être source d’inquiétude. Que ce soit pour s’assurer que leurs adolescents n’est pas victime de harcèlement numérique, mais aussi qu’il est bien où il prétend être (grâce aux fonctions de localisation GPS proposées par les logiciels espions), ces applications sont d’une précieuse aide.

Un autre cas courant d’espionnage de SMS concerne les employés d’une entreprise. Si vous avez confié à vos salariés un téléphone à usage professionnel, ce type de logiciel peut vous permettre de vérifier que ces derniers ne l’utilisent pas pour des motifs personnels, et donc qu’ils sont aussi concentrés sur leur travail qu’ils devraient l’être. C’est aussi une solution efficace pour prévenir d’éventuelles fuites d’information (à destination de vos concurrents, notamment) : une pratique assez courante dans de nombreux secteurs d’activité).

¼ des français espionnent les textos de leur conjoint

Mais la raison principale pour laquelle les français espionnent un téléphone portable qui n’est pas le leur (notamment pour lire les SMS à distance, à la fois reçus et envoyés) est la volonté de s’assurer que son partenaire est bien fidèle. Une récente étude menée par l’IFOP a ainsi révélé que près d’un homme sur deux, et une femme sur trois, aurait déjà trompé son conjoint. Il est donc naturel que vous ayez des doutes sur la sincérité de la personne qui partage votre vie. Et que vous souhaitiez en avoir le cœur net.

Une autre étude réalisée par Harris Interractive pour La Parisienne a également révélé qu’un français sur 4 a déjà fouillé dans le téléphone de son partenaire sans le lui dire. Et si seulement 3 % le font régulièrement, l’espionnage au sein du couple est une pratique très courante. Selon les spécialistes, elle serait d’ailleurs plus marquée chez les femmes, et les jeunes de moins de 35 ans. Plus surprenant, la volonté d’espionner les SMS de son conjoint ne concerne pas uniquement les jeunes couples (chez qui la confiance n’est pas encore établie). Elle est aussi très populaire chez les personnes vivant en concubinage, pacsés ou mariés.

Dans la majorité des cas (soit 85 % des personnes interrogées), il n’y a pas vraiment de raison spécifique à cette envie d’aller fouiner dans les SMS de sa moitié. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui sont le plus ciblés (à 69 %, contre 28 % pour la liste d’appel, ou 12 % pour les réseaux sociaux). Le plus souvent, les espions cherchent une faute qu’aurait commis leur partenaire. Le plus intéressant est que cette quête est généralement vaine. Car dans 87 % des cas, ces Sherlock en herbe ne trouve aucun élément compromettant. Néanmoins, la tranquillité d’esprit n’a elle pas de prix !

Est-ce légal d’espionner les SMS d’un proche ?

La surveillance des SMS peut paraître tentant sur le papier, mais il faut savoir que cette pratique est considérée, dans certains cas, comme illégale en France. En effet, l’avocate Anne Marion de CAYEUX explique qu’il est en principe interdit de pirater le téléphone de son conjoint (ou de toute autre personne) puisque cela est contraire au droit au respect de la vie privée.

La seule situation dans laquelle vous pourrez le faire en toute légalité est si la personne en question vous a donné son autorisation (notamment pour le cas des parents ou des chefs d’entreprise, car cela est nettement plus rare au sein du couple). Ou que vous avez accéder aux SMS de manière non déloyale, c’est à dire par hasard ou sur un appareil commun .

Cependant, à partir du moment ou vous avez utilisé ce qui est considéré comme un procédé déloyal, comme un mouchard SMS ou l’utilisation de ces codes individuels, l’espionnage n’est techniquement plus autorisé. A vous donc de vous montrer discret !